mardi 4 janvier 2011

Day 01 – Ma chanson préférée

Alala ca démare fort. Je veux dire, pas de suspense, pas de teasing juste QUELLE EST TA CHANSON PRÉFÉRÉE quoi. Genre les 29 autres catégories on s'en bat un peu l'œil parce que de toute façon dés le premier jour je suis sensé avoir dévoilé le nom de LA CHANSON.
Sauf qu'une personne qui tient (du moins qui essaye) un blog  MIOUZIK, c'est quelqu'un qui normalement écoute et aime plein plein plein de chansons. Ce quelqu'un vit constamment dans l'enthousiasme de la nouveauté et dans l'adoration de ces vieilleries. Mais mieux vaux que le choix ne se pose pas.
Pour avoir une chanson préférée il faut l'avoir décidé. Il faut arrêter son choix sur une mélodie qui nous rend particulièrement heureuse même si elle est simple ou sur une chanson qui nous fait chialer à chaque fois ou sur une chanson qui a marqué toute une époque de notre vie mais est ce qu'on peut dire c'est ma chanson préférée parce qu'elle est OBJECTIVEMENT techniquement parfaite? Est ce que cela ce note aux nombres d'écoutes ou à l'attrait de la nouveauté? Ou est-ce que c'est parce cette chanson a pour titre notre prénom et qu'on se l'est approprié naturellement. Je ne sais pas.

Je me demande tout ça car il n'est pas simple pour moi de repondre à cette premiere question. J'écoute trop de truc. J'ai évidemment un rapport sentimental avec la musique mais une liste c'est un truc sérieux, ca te force à rentrer dans ces considerations sentimentales justement avec la tète froide et te demander quelle chanson doit etre placé au dessus de tout...

Bon alors procédons minutieusement. Ma chanson preferée, je me dis que cela doit être une chanson de mon groupe preferée donc UNE CHANSON DES SMITHS;
Intermède memeLOL:



Voila.

Ensuite quelle est la chanson des Smiths que je préfère?
Ok, je sais quelle est celle qui me cloue au tapis (littéralement je veux dire. Le tapis du salon de mes parents...) Je sais celle que je n'écoute jamais anodinement, je sais celle dont certains mots résonnent de temps en temps dans ma tête
"oh mother..."

Alors pour répondre à la question, ma chanson preferée cela doit être "i know it's over" des Smiths
Oh well, enough said.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire