vendredi 7 janvier 2011

Day 02 – La chanson que je déteste le plus

Je ne m'attarderais pas sur la question. Des chansons que je deteste il y'en a plein egalement. Je vis dans un pays qui me semble pas particulierement brillant en terme de Popmusic ou meme de rock (le rock francais c'est comme le vin anglais, c'est tres mauvais).

Pour atteindre un climax de haine il faut ajouter à la non vibe naturelle de la musique populaire francaise (appellé variété ou chanson):
-Un texte pseudo profond(ement demago) bourré de rimes éculées, cf: TOUTES les chansons de gregoire, "Je veux" de Zaz, texte de lionel florence..
-Une voix de chiotte qui CRIE ou fait des TREMOLLOS pour marquer l'emotion "ho danse danse danse ta vie danse", FAIT DES VIBES DE MERDE avec une voix tres tres aigues. Vous pensez comme moi ici a Vitaa et Gena lee et à ZAZ sur son merveilleux deuxième couplet de "je veux" MOI J'SUIS COOMEEEEEEEUUU CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA. Ou sinon une voix "pourrie mais bon t'es le fils de" : Vincent delerm, chanteuse de superbus
- Une musique sourde c'est a dire quasi inexistante. Par raport à la voix qui est elle même en retrait derrière le TEXTE.

Bref la plupart des trucs francais qu'on entend ce sont des gens qui nous raconte un truc dont on se tape avec une voix des plus irritantes avec une timide musique d'ascenseur derriere.

DONC  si on devait designer un winner de la chanson la plus insupportable du monde , ca serait sans aucune hésitation Je veux de Zaz à qui je voue une haine viscérale depuis que je l'ai entendu (and it keeps growing). Avant je vous aurais répondu "ta main" de Grégoire et avant Grégoire, je ne sais pas. Peut être le truc de fiori et de goldman avec le piano.

pas d'extrait musical. Ceci est ma bulle. Elle ne sent pas le vomi.

2 commentaires:

  1. Hihi, il est vrai que Zaz' est assez horripilante ! Je ne peux contester ce choix.

    Moi ma chanson détestée du moment ce serait Guillaume Grand - Toi et moi. Il me donne juste envie de lui donner des claques dès qu'il ouvre la bouche... raaaaa ça me donne des frissons rien que d'écrire sur lui.. ;)

    RépondreSupprimer
  2. tu te fais du mal docteur thib , tu te fait du mal...
    Va donc écouter les autres tunes des "30 jours" et ca ira mieux.

    RépondreSupprimer