vendredi 14 janvier 2011

Day 04 – Une chanson qui me rend triste

C'est l'histoire d'un chanteur et musicien new-yorkais qui se fait appeller Chocolate Genius et qui raconte l'histoire de sa mère atteint d'Alzheimer.
Elle est en train de dépérir lentement mais surement dans la maison où il est né et a grandi. Il raconte qu'elle appelle sans cesse un chien qui est mort depuis un an et elle pose cinq fois les mêmes questions à son fils, complètement impuissant devant la déchéance de sa mère et rien que ca ca te fout une boule dans la gorge, pas possible.

Et puis, arrive le refrain et le mec te sort: 
"...et ma maman, ma chère maman, elle ne se rappelle plus de mon prénom"

et là j''écrit ca, je n'écoutes même pas la chanson mais rien que d'y penser et j'ai les gouttes qui roulent sur mes joues.
Le jour ou je ne pleurerai pas en entendant ces mots, j'me dit que c'est parce que je serais morte.


Sans blague, My mon de Chocolate Genius, ce n'est pas une chanson, c'est un putain de chef d'œuvre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire