vendredi 9 avril 2010

back from the dust: DANCE HALL CRASHERS

GO (1995)



Un des groupes fétiches de mon adolescence. Pourquoi? ya de la meuf, des harmonies vocales, c’est du Ska punk et mon adolescence s’est déroulé en partie dans les années 90. Alors certes j’aimais radiohead, bjork, tori amos, blur, fountain of wayne, smashing pumpkings etc etc etc etc mais avoir 15 ans en 1998 t’oblige aussi un peu à pousser des rugissement en écoutant Korn, Deftones et toute la clique et à sautiller gaiement en pantalon Dickies ,avec la chaine accrochée a la ceinture, sur du ska punk californien. (Mais j’ai pas franchi les limites du justifiables, je n’écoutais pas save ferris)

Mais No doubt, mad caddies, goldfinger ou les sublimes Sublime, oui !

Et puis donc, les DANCE HALL CRASHERS.
Le groupe s’est formé en 1989 avec trois membres (dont Tim Armstrong) qui sont partis fondés Rancid apres, puis a trouvé sa patte en mettant en avant les deux voix féminines de Elyse Rogers et karina Denike.
Alors, on est d’accord ce n’est pas le groupe le plus fin du monde, le coté trompetant festif peut rebuter certaines personne en 2010, mais leur chansons sont terribles à chanter ! Et si il y'a un bien un truc que j'aime, c'est chanter! j’aime m’époumoner dans un micro et faire du roller coaster émotionnelle avec ma voix ( le probleme c'est que j’ai pas dit JE SAIS BIEN LE FAIRE, mais J’AIME LE FAIRE !!)(Et apres avoir été laborieusement chanteuses dans trois groupes de rock, je saisi parfaitement la nuance, merci)

Chanter me plait plus que faire l’amour. Et enterrer une chanson comme Truth hurts dans sa mémoire, l’a laissé dans sa chambre d’ado avec son matériel hi-fi et son micro et les laisser revenir un soir dans son appart de bobo parisien pour expirer à nouveau, crier et revivre c’est un pur orgasme.
JE N’ai pas oublié, ni le rythme, ni les paroles….preuve qu’au fond de moi vivent encore des dizaines de chansons bandes-son de mon adolescence et qu'il suffit d'une étincelle pour raviver tout ca… comme quoi, ce sérieux qu’on s’impose, n’est vraiment qu’une mascarade et on ferait mieux de ne pas tirer des traits trop vite sur les époques passés (surtout quand personne ne nous a obligé à le faire !!)
Alors voilà, le cri du coeur:

At one time you were on top
You thought you were a hot shot
You never thought the ride would stoooooooooppp!
Now the roller coaster's over
Your only pal is your dog Rover
So much for your stay at the tooooooop!



(Pardon pour les voisins mais je n’ai ni de chat qui miaule en pleine nuit, ni d’enfant qui crie, ni le syndrome de la tourette qui me ferait pousser des râlements toutes les 5 secondes, ni de mec pour l’instant pour me faire jOOOUIIIIIIIR ou me faire hurler dessus avant de claquer la porte 5 fois de suite (les gens sont bizarres…); et je n’organise pratiquement jamais de teuf chez moi, alors c’est comme ca que je vous ferai chier !)

TRUTH HURTS (1990):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire