mardi 6 avril 2010

enjoy the sun (theophilius london)



Ce week-end j'ai prit mes chocolats, le cheque de mamie, j'ai reprit de la tarte au pomme et du champagne; oui je bois devant mes parents, parce que j'ai "le droit", pourquoi cela me gêne? Je trinque au futur. Je suis la seule autour de la table à en espérer (à en desesperer?) un. Je suis jeune mais pas tant que ca, je sens que j'ai déjà plus le temps de prendre mon temps. Que les vrais problèmes vont vite arriver si une part de moi n'endosse pas quelques responsabilités.

Je me suis fait raccompagner par mes parents chez moi, faute d'avoir une voiture, faute d'avoir le permis. Et je me suis dit, en croisant une voiture de sport piloté par un homme sans doute plus jeune que moi, que la jeunesse prend fin après une très lente agonie.

Tout ce temps passé à essayer de freiner le temps pour ne pas sortir d’une situation de confort et d’amour sans condition, sans peur du lendemain, sans peur d’être confronté à soi même et a ses propres choix. Mais aussi de ce temps, ou nos grands parents ne font pas que nous donner des chocolats ou des chèques. Ils se rappellent aussi de nos prénoms, entendent quand on leur parle, ne reste pas prostré sur une chaise toute la journée. Ils ne nous forcent pas à grandir car ils sont aptes à gerer la situation.
Et chaque année c’est la même comédie, les vieux sont plus vieux, les enfants sont plus grands mais toujours pas prêt a l’accepter et finalement il n’a rien a faire d’autre que prétendre que tout ça n’as pas d’importance.

NOW ENJOY THE SUN AND SHOUT YOUR MOUTH.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire