vendredi 2 avril 2010

Lover of mine (Beach house)




Je me sens comme une plage abandonnée. C’est à la fois, jolie et pathétique, une plage abandonnée. Ca a quelque chose de mélancolique, mais c'est aussi cela la réalité d'une plage située au nord, vouée à etre desertée, ignorée, 9 mois dans l'année....
Le fait est, que j'ai plus le karma et les codes génétiques d'une plage de Bretagne au mois de novembre, que d'une plage paradisiaque située dans un pays chaud et exotique. Je ne connais pas ce genre de paysage, je n'en ai jamais vu de mes propres yeux.

Mon blond, lui, en nouvelle Calédonie est en train de s'en mettre plein la rétine, de ses plages de sable fin, de cette mer chaude, de ces presqu'iles sauvages et magnifiques.

Et ce n'est pas pour ca que je suis triste, ce n'est pas parce que nos plages sont différentes. Ce n'est pas parce qu'il me manque, parce qu'il est loin de moi, pendant encore plus de 50 jours, c'est parce que je me rends compte de temps en temps, quand le sable mouillé encrasse mes chaussures, que le vent me glace les os et que je me sens soudain très seule et fatiguée, que je ne me suis jamais donné la peine de marcher sur du sable fin, sous un soleil resplendissant. J'ai toujours eu peur que le soleil me brule, m’étourdisse, que la sérénité m'empêche d'avancer, de parcourir le chemin choisi, que la légèreté d’un jour d’été à la plage affaiblisse mes défenses...Alors que c'est peut être l'inverse, c'est peut être ce karma de plage bretonne qui me ralentit considérablement, qui m'enchaine à mes stériles problèmes.






Il est peut être temps pour moi de me trouver un autre lieu, d’incarner un nouveau paysage. Un endroit ou l’optimiste blond et la mélancolique personne que je suis, pourraient se rejoindre et vivre ensemble.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire