lundi 22 mars 2010

TUNE OF THE MONTH: '81 (Joanna Newsom)



Le nouvel album de Joanna Newsom HAVE ONE ON ME est sorti en réalité le mois dernier mais peu importe. On pourra encore l'écouter dans dix ans en pleurant et en le trouvant magnifique.
Et puis dans 9 mois on pourra aussi le placer en tête de liste des meilleurs albums de 2010. Oui je m'avance un peu mais l'enthousiasme suscité par le disque est très très grand.
Entre la voix de Jo, les mélodies et le caractère épique des chansons, j’ai juste l’impression de rentrer chez moi en écoutant l’album. Chez moi étant un monde imaginaire que j’habite parallèlement et qui est fait d’amour courtois, de créatures fantastiques, d’herbe mouillée par la rosé, de paysages aussi ensoleillés que mélancoliques, de bravoure et de romantisme adolescent.
Et il y’a LA KORA, un instrument a corde africain qui sort le son le plus poignant, le plus beau du monde.

Alors voilà restons sur cette note là aujourd’hui car je sens que si je parlais de mes problèmes de nymphomanie ou de la bouche gonflée de Sylvie Vartan là tout de suite, ca annulerait le charme de cette déclaration d’amour.

2 commentaires:

  1. "LA KORA, un instrument a corde africain qui sort le son le plus poignant, le plus beau du monde."

    Je n'ai pas encore écouté Joanna Newsom (la video met a peu près 10 min à se télécharger d'où je suis) mais je ne peux qu'abonder dans ton sens...
    La kora c'est juste magique comme son..

    RépondreSupprimer
  2. "La kora c'est juste magique comme son.."
    je re-abonde dans ton sens et la boucle est bouclée!!

    RépondreSupprimer