mardi 2 mars 2010

i cannot let you go (sondre lerche)


















Le blond s’en va finalement dans trois jours.
Il part pour près de trois mois à l’autre bout du monde et même si toutes les conversations avec  les proches tournent autour de ca, je n’arrive pas encore a réaliser.
Mais quoi qu’il arrive il va falloir me faire un petit sevrage de lui très rapidement et reprendre possession de mon  existence et de ce fait de mon cerveau.
C’est bien vrai qu’une fille amoureuse c’est un peu con mais on peut toujours rigoler avec ca, en faire une preuve de nos sentiments passionnés et  juvéniles envers l’être aimé. Cela n’a rien a avoir avec les grosses tartes qui soufrent de dépendance affectives ou d’abandonite aigues, ou celles qui  sont des mono maniaques et qui ne peuvent se focaliser que sur une seule chose à la fois (leur couple puis leur enfant) ou celles qui se retrouvent un peu dans la lose et qui se demandent comment payer le loyer si bibi ne leur file pas un petit coup de main….
En fait toutes ces filles et ces garçons qui rentreraient dans ces catégories là ne sont pas des exceptions  mais composent la majorité d’entre nous. A forte ou petite dose. L’amour romantique semble s’extraire de toutes ces préoccupations psychologiques ou financières mais l’amour romantique n’est qu’une idéologie sensée calmer les angoisses des pauvres gens névrosés que nous sommes
En fait ce que je suis en train de dire là, c’est ce que psychiquement, ca m’arrange pas des masses que le blond s’en aille !!C’est même une vraie épreuve pour moi pour plein de raison. Y’en a une par exemple, c’est qu’elle me renvoie à ma propre vie que je trouve moins chouette que la sienne et donc je me dit que je suis nulle, que ce départ c’est une vraie métaphore par rapport à l’un qui prend sa vie en main et qui évolue et l’autre qui est là à se larver sur  son canap parce qu’elle ne sait plus ou elle en est. Et c’est très moche de ruminer de telles choses pendant que son jules, bourre sa valise de crème solaire et de maillot de bain. (Oui non ok c’est un peu normal mais on devrait un peu être contente pour lui aussi)
Ce voyage ne concerne tellement pas ma vie que je n’envisage même pas de le rejoindre. Ça et pour les 24 h d’avions et les 1600 euros de billet. OUI parce qu’il ya une deuxième chose à savoir sur l’amour romantique, c’est que ce n’est pas fait pour les pauvres. Et je vais pas faire un prêt bancaire pour aller me faire piquer le derche par des moustiques géant ou rester trois jours à l’hôtel sans électricité à cause d’une tornade.
Bref l’un part et l’autre reste et je n’aime pas être celle qui reste.  Celle qui reste c’est celle qui attend c’est celle qui subit, celle qui regarde un spectacle qui se joue devant elle, sans qu’on ne lui demande jamais de participer. (En fait si, mais elle est bien trop en retrait pour oser s’avancer d’un coup dans la lumière). Enfin ca, c’est un autre problème auquel le blond se retrouve honteusement mêlé et auquel il ne peut pas faire grand-chose
Pardon Blond, part donc, et ne n’oublie pas autant que je me suis oublié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire