mercredi 13 janvier 2010

i just wasn't made for this time (beach boys)



Each time things start to happen again I thinkI got something good goin' for myselfBut what goes wrong?

Oublions "Kokomo" et "Surfin usa" un instant et arretons nous sur le Brian Wilson de "pet sounds", melancolique mais inspiré.
il ya plusieurs chansons, sur cet album, à la fois ameres et nostalgiques que j'adule comme "That's not me" ou "Here today" mais "I just wasnt made for this time" est un cran au dessus, pour son desespoir emprunt de fatalisme. Tout ca sur un air guilleret bien sur, on n'apelle pas Wilson, un genie pour rien. Et on ne se prosterne pas devant la musique pop sans raisons non plus.

"Parfois je me sens vraiment triste et il n'y'a rien qui puisse m'aider. J'imagine que je n'etais pas fait pour cette epoque"
Rien à faire contre ce sentiment là....juste attendre que ca passe.
Meme si en ce moment le spleen est plus repandu dans l'air et contagieux que le virus H1N1.

enfin je dit "en ce moment" pour mon entourage et moi mais ca à toujours été comme ca, à toute les epoques (la preuve avec ce titre). C'est une partie integrante de notre existence que de se demander quelle est le sens de tout ce bordel. Et de penser qu'il n'y'en a peut etre aucun (d'ou le spleen)

I keep looking for a place to fit where I can speak my mind ,
I've been trying hard to find people that I won't leave behind,
They say I got brains , but they ain't doing me no good,
I wish they could



On a le choix entre vivre ou exister.
Si on prend tous les raccourcis on dirait que pour vivre, il suffit de respirer, manger, boire, dormir, occuper son temps, etre dans l'action profitez du temps present.
pour exister il faudrait que ces actions debouchent sur la construction "d'oeuvres" concretes ou durables, ou d'apres une collegue journaliste en post chamboulement de vie - ecrire un livre -planter un arbre - faire un enfant... (rapport a l'immortalité et ces trucs là mais je me rappelle plus trop)

Pour l'instant je n'ai rien fait de tout ca mais...peut etre que le jour ou je ne me planquerai plus derriere des chansons tristes pour justifier ma lose, je m'y mettrai....
(a planter un livre, faire un arbre et ecrire un enfant )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire