vendredi 29 janvier 2010

all is FAIR in love (ben folds five)

Je pense que notre "nous jeune" est un être à part entière. Le jeune est eternel, il continue à vivre dans un monde parallèle quand l'enveloppe charnel qui le représentait jusque là, se met à vieillir, quand le cerveau devient plus lent et que les habitudes changent.
Je pense que Holden Caulfield, Harry Potter, et le Morrissey des Smiths n'ont jamais vieillis et ne vieilliront jamais.

Je pense que mon jeune à moi a soit, raté sa jeunesse en cela qu’il n’a pas laissé de trace distinctive de celle ci, soit n'a pas atteint son apogée de jeune (qui ne se manifeste pas forcement par buter Voldemort).
Je pense qu’il ne faut pas trop vivre en fonction des listes mentales que l’on s’impose parfois « J’aurais voulu faire ci » « J’ai tel âge, et je n’ai encore rien FAIT» surtout quand il y a un gros décalage entre ce qu’on est et ce qu’on voudrait faire.
Enfin, entre ce qu’on voudrait faire pour être plus aimé et ce qu’il faudrait déjà changer en nous pour pouvoir faire ce qu’on voudrait faire pour être mieux aimé.
La liste qu’il me paraît raisonnable de créer est celle ci « liste des choses que je n’aime pas dans mon caractère et qui me font souffrir ou qui font souffrir mes proches et que je devrais essayer de modifier dans le but de pouvoir ensuite créer une autre liste de choses, qu’une personne avec moins de problèmes que moi, pourrait faire »
Exemples -mon impatience
- trop autoritaire
- je suis jalouse du hamster de mon copain
- je n’arrive pas à adresser la parole à des inconnus en soirées, et quand ils me parlent je rougis et je suis froide car j’ai peur du jugement des autres et je n’arrive pas à me lâcher…
etc etc…

À cela j’ajouterais « Bon courage »
je pense que si il existe réellement un etat jeune (avec tous les clichés que cela peut impliquer mais peut importe) alors l'amour est le sentiment qui pourrait chrystalliser cet etat.
Je pense que l'amour que je ressens aujourd’hui me rend immortelle, figée dans ma condition de jeune amoureuse et invulnérable parce qu'il me fait vivre présent. Le présent meurt et ressuscite simultanément. Il est lui même immortel. Chaque moment à vivre ce present est un moment à aimer.

Je pense que tout est « juste » en amour et qu’aimer est aussi une question de volonté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire