mardi 9 février 2010

Home again (menahan street band)




Vu la semaine dernière avec Lee Fiels et Charles Bradley au New morning. C'est le blond qui m'y a trainé évidemment. A la base quand j'entend un mec qui chante de la soul avec une grosse voix de lover avec de la trompette derrière, je dit un truc comme "hé ca me fait penser au Commitments" (que je viens de prêter (le livre) au blond) et quand j'entend une formation batterie cuivre basse je dit "hééé on dirait la musique de Broken flowers, de la musique éthiopienne" (j'ai bien retenu ca )

"Mulutu Astatké, m'aurait dit mon blond, un génie!!"
Bref je maitrise pas le sujet et ca m’énerve.
Dans ces cas là je préfère surtout dire « j’écoute pas ca, c’est tout pourri» plutôt que d’avouer que j’y connais rien, que je trouve que tout se ressemble et que tout un pan de la culture musicale m’échappe
Et quel gros morceau : la musique de gens noirs !
Enfin pour résumer (et en ne comptant pas notre dieu a tous, certes bicolore, MJ)
(D’ailleurs les Menahan ne sont même pas noirs !! ce sont des petits blancs de Brooklyn qui ressemblent à Jason Schatzman (enfin un surtout))

Une précision tout de même quand je dit au blond « le regga c’est tout pourri » Ca c’est parce que C’EST VRAI !

Allez, allez, on rigole. Et on essaye d’être léger.
On essaye de toucher ses Assedic pour arrêter de travailler dans la marmites bouillante des enfers pour trois croutons de pain, on essaye de profiter du copaing tant qu’il est pas partit même si on commence à ne plus trop se comprendre, on essaye de ne pas s’ennuyer avec soi même, de téléphoner à ses amis (ses quoi ?) de TEMPS EN TEMPS, on essaye de pas se coucher tard sous prétexte qu’on veut rester devant la télé pour savoir qui sera le PLUS GROS PERDANT !!, on essaye de ranger un peu son appart, refaire son cv, de ravaler sa rancœur et de préparer un peu la saint valentin, on essaye de se trouver une autre série avec des gouines super belles, maintenant qu’on a fini la dernière saison de the L world
‘Bette porter, i already miss you’

Et ca sera déjà pas mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire