jeudi 11 février 2010

OVERPOWERED


Roisin Murphy Overpowered
envoyé par jeansanteuil. - Regardez plus de clips, en HD !

Quote of the day: When I Think I'm Over you I'm OVERPOWERED
Oui je m'exprime beaucoup en anglais dans mon monde intérieur. Pas vraiment pour me la peter (à 15% prés) mais parce que je pense en Song lyrics voila tout. J'accorde mon esprit aux paroles salvatrices d'un tel ou un tel, j'adapte les battements de mon cœurs aux boites à rythme, je confonds ma voix intérieur à celles que j'entends dans mes oreilles à longueur de journée, comme tous mélomane insociable qui se respecte OU ado attardé.
Oui, je sais pas pourquoi, mais j'ai tendance à penser que, beaucoup de comportements adoptés par les passionées de musique, comme écouter du son très fort, chanter ou danser devant sa glace, ne pas aller pouvoir acheter du pain sans son mp3, hurler dans les concerts, ont un peu à voir avec des comportements adolescents...comme si la musique était l'oxygène du jeune qui est en nous. (ou que nous sommes encore....mais bon t'inquiètes, ca va pas durer)

A 27 ans, j'ai déjà 12 ans de concert de rock derrière moi, et probablement 24 ans d'expérience de séances privées de déhanchement frénétique sur de la musique. Et parfois je me dit "c'est NORMAL que je la musique me fasse cet effet. C'est ce qui me plait le plus dans la vie, de danser et chanter" et parfois "Dis donc c'est pas un peu FINI ces conneries???". Ou "Est ce que ces comportements dispparaissent un jour? Est ce qu'un matin on se réveille courbaturé, avec aucune envie de s'exciter sur le nouveau disque d'Annie ou des Nerds? Est ce qu'on devient moins réceptifs au sons violents ou très rythmés? Est ce qu'on s'interdit de pogoter en concert , JUSTE parce qu'on a 35 ans, qu’on est directrice d'une PME et enceinte de jumeaux??? »

Quand je vais voir un concert d'un groupe que j'adooooooooooore, (du genre a me faire sautiller sur place des que je pense que je vais le voir), ben je me fout DEVANT. In the fosse, la gueule quasi contre l'ampli. Mais le blond , lui, il a des problèmes d'oreilles depuis un concert de Radiohead alors ca l'arrange pas. Et mes copines, elles pensent "qu'on voient très bien du bar"!!. C'est dingue!! Quand j'aime moyennement un groupe ou que je viens en touriste, je m'en fout un peu mais quand c'est un des milliers de groupe que j'adoooooooooore, que je trouve qu'ils déchirent trop leur race et tout, je peux pas être à perpète de la scène. J’ai besoin de marquer ce rite par un comportement consciemment hystérique, j'ai besoin de voir pour y croire, de sentir la ferveur de la foule et d'en faire partie...
Pendant ce temps là, le blond met ces boule-quiéces à trois kilomètres derrière et mes potes picolent au bar...de quoi faire voler l'euphorie en eclat. (merci les gars!)

Mais revenons à nos moutons (car de toute façon, bien qu’intéressante, la question de savoir si certain comportements de fans de musique sont signe d’immaturité ne se pose pas encore à mon AGE) (NON j’ai dit)

Donc voila aujourd’hui, je suis en mode Overpowered. C’est un besoin de ré-émerger, de surgir du néant comme un fauve et de me jeter à la face du monde. De prendre le dessus sur mes pulsions d'auto-dramatisme. Et je ne veux pas que ca ressemble à une phase maniaque, je veux que ce soit juste la logique qui reprenne du terrain. Quand j’ai pas ce petit diable qui chante je suis l’incarnation même de la logique et de la lucidité.
Et en toute lucidité je sais qu’avec ou sans lui il va me falloir beaucoup de power pour
-redresser mon couple
OU accepter la rupture
Sinon pour les pragmatiques ce que je suis en train de dire là c’est « Marche ou creve »
(but neither one particulary apeals to me)
Bonus : le nouveau titre de Roisin Murphy « momma’s place » (ca aussi ca m’inspire comme titre…)



Roisin Murphy - Momma's Place (New Song)
envoyé par wonderful-life1989. - Regardez plus de clips, en HD !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire