vendredi 12 février 2010

One (yeasayer) + name dropping



C'est vendredi , ce groupe te donne la patate (ça et le café à 30 c de la machine) et tu bouges ton boule!

Bon faut que je raconte un truc, ce matin truc de ouf, dans le métro, j’te jure sur la tête de ma reum, y’avait JACK LANG. Oui t'as bien lu.
Jack Lang qui monte dans le métro 1 à la station St Paul et qui redescend aux Tuilerie sous les regards ébahis et vraiment chouettes à observer, des quidams présent dans la même rame. Surtout quand il est descendu et qu'un mec moustachu qui s'apprêtait à monter dans le trom, a fait un volt face de compétition avec cette expression sur le visage qui voulait assurément dire "hé mais putain j'ai prit trop de crack ou c'est bien Jack Lang qui vient de descendre là!!!"

Ca m'a rendu complètement euphorique cette histoire ! C’était encore plus mieux que la fois ou j'ai croisé un acteur de Plus belle la vie dans MON monoprix.
(Mais ca je l'ai pas raconté parce que je ne suis pas censé dire à qui que ce sois que je regarde (parfois) pblv….) (J’aimerais dire que j’assume mais d’expérience, je sais que c’est vraiment  pas possible d’assumer ça en société)

Bref oui j’avoue, je suis une vraie plaie d’Egypte, une madame michu de la nouvelle génération qui peut passer un trajet de 20 minutes à mater un mec sous prétexte qu’il a joué dans un épisode du Miel et les abeilles en 1993. Mais je n’arrive pas à m’en foutre. J’suis pas blasé comme un mec qui me dirait « ouai ben c’est bon, il chie comme tout le monde, on s’en fout de qui c’est » NOOOOOOOOn on s’en fout pas à partir du moment ou le mec achète son pq dans ton supermarché ou boit un verre dans le même rade que toi, bref quand un VIP fait interruption dans ton quotidien et que tu te rends compte que vous avez en fait presque le meme. ET ca c’est drôle !! Si si c’est drôle….

C’est pas du tout la même chose que de voir des gens célèbres en soirées ou quand je vais les interviewer. Parce que dans ce domaine, excusez moi, j’ai fait du lourd (village people), du très lourd même (Mac Lesgy, mais bon j’aime pas me vanter) mais y’a pas le petit frisson du quotidien et de l’inattendue qui te rends heureuse. Y’a pas l’effet « Pink elephant in the room » ce n’est pas comme si tu voyais un truc qui te fait penser que t’as fumé de l’herbe et que ca se trouve, tu as juste une vision. Et puis l’interview c’est du travail. T’arrives, tu parles à la personne, tu lui lèche bien les burnes pour le défoncer ensuite (comment ca, c’est pas ca le journalisme ?), tout ca est très intéressé en fait, un jeu de faux semblant. Mais bon je reviendrai là-dessus une autre fois.

Quand je me serai remise de cette sublime apparition de Jack dans ma vie et quand j’aurais enfin terminé mon sujet sur le procès du médecin de Michael Jackson.

Oui je sais, ma vie est dingue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire